Mix Master Contest réglements

Le Mix Master Contest, ou la ligue des Djs, produite par Twins Musique, est un concours dynamique qui offre une vitrine aux Djs du monde entier. Le but ultime est de décrocher le titre tant convoité de Maître des Mixs, ou officiellement MIX MASTER. Ce titre permettra à son détenteur d’obtenir une publication internationale sur une des plus grandes plateformes d'écoute musicale mondiale : SPOTIFY.

Le concours/compétition se déroule exclusivement sur l'application Twins Community + ainsi que sur le site web www.twinsprodmusic.com (pour ce qui est des votes), les écoutes de mixs sont libres puisque le partage de mix sur les réseaux sociaux via le lecteur officiel Twins Community + ,

est autorisé. Notez toutefois que l'accès initial se fait toujours via l'application, le site et/ou par la newsletter. Chaque compétition dure 2 mois (incluant période d'écoute, communication réseaux sociaux, etc.) avec une période d'inscription de 2 semaines au préalable. Le tout pour vous permettre la meilleure expérience possible via la Twins Community +.

INSCRIPTIONS:

-Article A

1.   Les inscriptions sont limitées au nombre de 30 places par saison et se dérouleront sur une période de 2 semaines soit 14 jours, le tout sur l'application Twins Community + et sur le site www.twinsprodmusic.com.

2.   Chaque Dj devra fournir son nom de scène (surnom de Dj) et une image officielle ( logo du Dj ) .

Si vous n'en n'avez pas contactez nous pour obtenir les coordonnées de contacts en graphisme qui pourront vous aider à créer votre propre image de marque.

Chaque Dj devra fournir son logo au format .jpg.

La taille des images doit être de 3000 x 3000px.

Les images doivent être de la meilleure qualité RGB (y compris les images en noir et blanc).

Envoyé via wetransfer à l'adresse mail : twinsmusique@gmail.com

3.   Toute annulation d'inscription devra être communiquée par courriel à l'adresse

twinscommunityplus@gmail.com, au maximum 48h après l'inscription.

En cas de non respect de cette clause, des pénalités de participation seront appliquées sur 2 saisons.

4.    Un premier mix, en vue du premier tour du tournoi, devra être fourni selon les

caractéristiques suivantes :

   (ces derniers devront être nommé pour une meilleure identification

dans le lecteur MMC)

1. Fournir le mix au plus tard 1 jour avant​ la date limite d'inscription;

2. Format Wave (uniquement);

3. 360Mb/Mo, soit d'une durée d'environ trente minutes;

4. Envoyé via wetransfer à l'adresse mail : twinsmusique@gmail.com.

Tout mix ne respectant pas les critères énoncés ci-dessus (hors format/taille/limite de temps, etc.)

sera refusé est le Dj exclu du tournoi jusqu'à la prochaine ligue, à moins de corriger le tout avant la

date limite d'inscription.

5.    Tous les Djs participants au premier tour devront préparer un deuxième mix en vue du

deuxième tour et le fournir selon les caractéristiques suivantes :

1. Fournir le mix au plus tard 7 jour après​ le début du premier tour ;

2. Fournir le mix en format Wave (uniquement) ;

3. Taille maximale : 360Mb/Mo, soit d'une durée d'environ trente minutes.

4. Envoyer le mix via wetransfer (www.wetransfer.com) à l'adresse mail : twinsmusique@gmail.com.

Tout mix ne respectant pas les critères énoncés ci-dessus (hors format/taille/limite de temps, etc.) sera refusé est le Dj exclu du tournoi jusqu'à la prochaine ligue, à moins de corriger le tout dans les 48h suivant la notification du manquement.

6.    Tous les Djs participants au deuxième tour devront préparer un troisième mix en vue du troisième tour et le fournir selon les caractéristiques suivantes :

1. Fournir le mix au plus tard 7 jour après le début du deuxième tour ;

2. Fournir le mix en format Wave (uniquement) ;

3. Taille maximale : 360Mb/Mo, soit d'une durée d'environ trente minutes.

4. Envoyé via wetransfer (www.wetransfer.com) à l'adresse mail : twinsmusique@gmail.com.

Tout mix ne respectant pas les critères énoncés ci-dessus (hors format/taille/limite de temps, etc.) sera refusé est le Dj exclu du tournoi jusqu'à la prochaine ligue, à moins de corriger le tout dans les 48h suivant la notification du manquement.

DÉROULEMENT :

-Article B

1.     Le tour I se décline en 6 pools (groupes) de 5 Djs chacun.

2.     Le tour I se déroulera sur une période 4 semaines et sera divisé en 2 étapes :

   1. 1 semaine de préparation et de communication autour du concours 

(cest le moment où le Dj doit débuter la communication avec son public en vue de le faire voter).

   2. 3 semaines d'écoute et de votes.

   Pour chaque pool, le Dj ayant reçu le plus de vote dans son pool lors du tour I passera au tour II.

3.    Le tour II se décline en 3 pools (groupes) de 2 Djs chacun.

4.    Le tour II se déroulera sur une période 2 semaines et sera divisé en 2 étapes :

    1. 1 semaine de communication autour du tour II

 (le Dj poursuit la communication avec son public en vue de le faire voter lors du tour II).

    2. 11 jours d'écoute et de votes.

    Pour chaque pool, le Dj ayant reçu le plus de vote dans son pool lors du tour II passera au tour III.

5.   Le tour III comporte un seul pool (groupe) de 3 Djs.

6.   Le tour III se déroulera sur une période de 2 semaines et sera divisé en 2 étapes :

    1. 3 jours de communication autour du tour III 

(le Dj poursuit la communication avec son public en vue de le faire voter lors du tour III).

    2. 11 jours d'écoute et de votes.

    Le Dj ayant reçu le plus de vote lors du tour III sera déclaré grand gagnant de cette saison du Mix Master Contest.

7. Les vainqueurs de chaque pool seront déterminés uniquement par le nombre de votes enregistrés, et non par le nombre d'écoutes.

8. Chaque tour est indépendant et le nombre de votes n'est pas cumulatif d'un tour à l'autre. Le compteur des votes repart donc à zéro à chaque tour.

9. Sauf exception en cas de disqualification, les positions 7 à 30 seront déterminées par le nombre de votes au tour I, les positions 4 à 6 seront déterminées par le nombre de votes du tour II uniquement, et les positions 1 à 3 seront déterminées par le nombre de votes du tour III uniquement.

GAINS ET RÉGLEMENTATION RELATIVE :

-Article C

1. Le vainqueur du Mix Master Contest se verra offrir la publication de trois (3) mix (au même format que spécifié dans le cadre du MMC mais qui peuvent être différents de ceux utilisés lors du MMC) sur la fameuse plate-forme de streaming musical SPOTIFY, le tout sous le label Twins Music, pour une période d'un trimestre (3 mois), accompagnée d'une entrevue menant à un article dans ''We Love le magazine''.

2.  Le Dj terminant en deuxième position se verra offrir la publication d’un (1) mix (au même format que spécifié dans le cadre du MMC et choisi parmi les mixs soumis dans le cadre de l’édition courante du MMC) sur la fameuse plate-forme de streaming musical SPOTIFY, le tout sous le label Twins Music, pour une période d'un mois (1 mois) ainsi qu’une publication pendant 1 mois dans Mosaique Musique, Insiders Edition by Twins Community +.

3.  Le Dj terminant en troisième position se verra offrir la publication d’un (1) mix (au même format que spécifié dans le cadre du MMC et choisi parmi les mixs soumis dans le cadre de l’édition courante du MMC) pendant 15 jours dans Mosaique Musique  Insiders Edition by Twins Community +.

 

4. En cas de disqualification parmi les 2 premières positions, le Dj disqualifié laissera son titre et ses gains au détenteur de la position suivante de cette même édition.

 

5. La publication des mixs sur les différents services mentionnés est sujette aux règles et conditions imposées par ces différents services de publication. Il est de la responsabilité du Dj de s’assurer que le contenu à publier ne contrevient à aucune de ces règles. En cas de retard/impossibilité de publication causé par le non respect de ces règles, le temps de publication indiqué sera écourté jusqu’à concurrence des délais encourus.

-Article C.1

1. Le Dj qui arrive à enchaîner trois (3) victoires consécutives au Mix Master Contest se verra offrir la publication d’un (1) mix sur Tidal, la fameuse plate-forme de streaming musical du rappeur et non moins célèbre Jay Z, le tout sous le label Twins Music, pour une période d'un trimestre (3 mois), en plus des gains attribués au vainqueur de la saison en cours du Mix Master Contest, tels que mentionnés précédemment.

2. À partir de la 2ème saison du MMC, nous prévoyons la nomination d’un Dj d'Honneur qui aura établi le plus grand nombre d'écoutes, tous pools confondus, ce qui lui assurerait une place réservée lors de la saison suivante du MMC. Même si sa place est réservée, le Dj d’Honneur devra se conformer aux règlements du MMC afin d’y participer.

-Article C.1.1

1. Le vol et le plagiat de mix sont strictement prohibés et vont entraîner un retrait du mix en question de toutes les plateformes ainsi que la disqualification du Dj de l’édition courante du concours.

2. Le système de vote a été pensé pour mettre en valeur votre travail de Dj, de ce fait 1 vote = 1 vote et c'est le seul nombre qui compte afin de déterminer le gagnant. Ceci sous-entend donc que 1 écoute n'est pas égale à 1 vote et n’est pas comptabilisé pour la nomination des gagnants (sauf dans le cadre de la nomination du Dj d’Honneur).

3. Puisque le but du concours est de mettre en valeur votre travail et de vous faire connaître, il est normal que les gens écoutent votre œuvre avant de voter. Suivant cette logique, un Dj peut être disqualifié si le nombre de vote dépasse largement le nombre d'écoutes ou encore si ce dernier est a 0. Un tel cas est considéré comme une fraude par les organisateurs et entraînera donc la suppression des mixs sur toutes les plateformes, le retrait de tout titre gagné dans le cadre du concours ainsi que des avantages afférents (publications, articles, etc.), le cas échéant, en plus d'entraîner l’interdiction de participation au MMC du Dj fautif pour 3 saisons (excluant la saison où la fraude a été détectée).

 

4. Les mixs ne sont pas exclusifs au concours et peuvent être diffusés et écoutés ailleurs par les Djs qui les ont créés. Cependant toute écoute extérieure aux plateformes Twins Productions ne peut en aucun cas être comptabilisée dans le cadre du concours Mix Master Contest (même dans le cadre du programme de Dj d’Honneur).

 

5. Les mixs et/ou images envoyés à la Twins Productions dans le cadre du MMC demeurent la propriété du Dj ce dernier permet à la Twins Production de les utiliser dans des publications, playlists, etc. dans le cadre de ses activités.

 

6. Le Dj fournissant un mix à la Twins Productions dégage celle-ci de toute responsabilité relative au droit d’auteur ou tout autre loi/politique/règlement par rapport à l’oeuvre fournie.

 

7. Spotify, Tidal, Wetransfer sont des compagnies indépendantes et ne sont aucunement liées au présent concours ou à la Twins Productions.